Le dessin:

La passion du dessin et du vitrail vient de mon plus jeune âge, j’allais dans les églises contempler les motifs des vitraux. Je les voyais changer et me raconter une histoire selon la luminosité du matin ou du soir. J’étais attiré par leurs couleurs vivantes, leurs grandes tailles m’impressionnaient.

En savoir plus...

Autodidacte, la passion du dessin, la décoration et le travail manuel font partie intégrante de moi depuis ma scolarité.

La géométrie, le dessin de tracés m’amenèrent au CAP de métallier, ferronnier. Puis le dessin et le travail du bois à celui de menuisier.

Une association de marqueterie, m’a permis de découvrir son art ; j’ai pu m’exprimer sans retenue par le dessin, réaliser mes premiers tableaux, et connaitre le plaisir de la restauration de meubles allié à l’application de cette nouvelle maîtrise.

Le vitrail :

Entre la découpe et l’assemblage de pièces, il n’y a qu’un pas entre la marqueterie et le vitrail. J’ai franchi ce pas, il y a quelques années, en prenant des cours du soir chez Nicolas Jaguelin, un artisan vitrailliste,

En savoir plus

J’ai passé une année complète de formation à l’atelier “au passeur de lumière” chez Nolwenn de Kergommeux, Maître verrier à Paris afin de parfaire mes connaissances du métier et satisfaire mon appétit de création du vitrail. Nolwenn, Solen, Nolwy et Inès m’ont été précieuses en conseils sur la peinture sur verre et le montage.

Je m’amuse avec cette beauté rayonnante, faite de lueurs colorées filtrées par le verre, un jeu d’ombre et de lumière que j’utilise sans concession.

De retour dans ma Bretagne natale, région où l’artisanat d’art est très présent, je décide d’installer mon atelier.

Mes projets:

Vous l’avez compris, créer, jouer avec la lumière, reproduire ou restaurer les vitraux me passionne. Aujourd’hui je crée également des objets de décoration en intégrant un vitrail pour leur donner une autre vie.

Je serai à l’écoute de vos projets, afin de réaliser vos envies. Nous étudierons ensemble le dessin, choisirons les verres et les couleurs afin de satisfaire vos souhaits.

Citation:

“Le génie du vitrail finit quand le sourire commence”

André Malraux (1901-1976) écrivain, aventurier, homme politique et intellectuel Français

Dessin Restauration
Cistercienne
Klimt